raton12
nancy, france
Guivre
[T1.5] MBC besoin d'aide
le 20/10/2011 11:54
Voila je me lance dans un MBC et je dois avouer que je galère un peu! Donc si vous avez des conseils je suis plus que preneur.

voila le deck: http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?258089
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
ashalan

Légende
le 20/10/2011 13:13
tu veux faire du legacy compétitif ou casual ? le md est moyen pour du compétitif et le side comporte trop d'anti-grave. tu fais à la fois défausse et denial, je pense que les plans de jeux ne sont pas trop similaires. Je réduirais l'un pour conforter l'autre.
DonPatchi
le 20/10/2011 13:16
1-confident me parait nul à chier dans un deck controle, mieux vaut arene a mon avis

2-bloodghast pareil, sans pouvoir bloquer tu geres que dalle, cest une bete aggro, pas controle

3-tu manques de gestion de bete de masse (au moins de base), sans mettre damnation de base peut etre plutot des mutilate, plus en adéquation avec ton 6/6
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 20/10/2011 13:44
Trop de créat pour un contrôle.
Comme déjà dit, Bob et bloodghast sont bof dans contrôle, jitte est mal rentabilisée en plus (-8 cartes).

En kill créature pour ce genre de decks (+4 cartes max), ya l'ancestral Esprit infernal (à jouer absolument seul), Idole chimérique (activable même en étant full tap, j'aime cette carte, même si c'est un peu + mou), Bitterblossom est pas débile non plus (et ça rend jitte jouable pour le coup), et j'imagine que Tombstalker est jouable aussi (même si + fragile et fait doublon avec le persécuteur).

Ya de la place pour caler du reset de table, ou + simplement Pox, qui reste une valeur sûre.
SI tu choisis l'orientation pox, pense à passer à 24-25 lands (certaines packent même Urborg, tombe de Yaugzebul + Dalles de Trokair + brousse pour renforcer ce plan)
Lac de la mort, chuis sceptique avec pox, ça te défonce beaucoup ta manabase.

raton12
nancy, france
Guivre
le 20/10/2011 15:46
d'abord merci pour les réponses! Alors se serai plus dans une optique compétitive même si pour l'instant on est loin du compte!

Je trouvais aussi avoir trop de créats... Comme ashalan me l'a fait remarquer je pars dans tt les sens, je vais donc partir sur une option défausse!

j'aime vraiment bien bitterblossom et pox!

je pensais aussi rentrer Nantuko Shade fausse bonne idée?
raton12
nancy, france
Guivre
le 20/10/2011 15:59
j'hésitais aussi sur le Spectre hypnotiseur
DonPatchi
en t1.5
le 20/10/2011 16:43
Les decks du genre sont plus aggro ou aggro controle.
Tu devrais regarder des listes de "The Gate" (mono noir) ou "Eva Green" (splash vert) pour te faire une idée.

Voici un Eva green:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=176995
DonPatchi
sinon pour tes questions
le 20/10/2011 16:45
Oui à la nantuko shade, c'est fort mais ça coute deux, donc a ce prix la t'as déjà:
bob
tarmo
jitte
bitterblossom...
a toi de voir.

Par contre le spectre est nul contre contre aggro, et lent pour controle. Contre combo je sais pas trop, mais aujourd'hui il y a nettement mieux.

Peut etre des liliana du voile, terrible tour1 derriere une messe noire.
raton12
nancy, france
Guivre
the gate
le 20/10/2011 17:14
ce genre de pack me branche vraiment!(je dois pas être fait pour le full controle ^^) sa a l'air vraiment sympa a jouer! je vais tester un truc dans ce genre là!
un peu moins fan de eva green!

j'ai modifié mon pack mais du coup je vais le reprendre pour passer en aggro-controle

merci pour ton aide :D
Christoune

Légende
le 20/10/2011 17:51
Je me permets de te montrer mes packs qui pourront peut-être t'inspirer.
Et by the way, nantuko shade c'est fort.

mono noir

vert noir
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/10/2011 18:36
j'aime bien la liste commentée de minodrec
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?255339
raton12
nancy, france
Guivre
le 20/10/2011 19:03
merci pour les suggestions les gars! je suis aussi tombé sur la liste de minodrec ya des bonnes idées!

christoune sa m'a plus le coup du profondeur obscure/hexmage tu le sort facilement sans tuteur?
raton12
nancy, france
Guivre
modif
le 20/10/2011 19:21
je viens de modifier le pack je suis donc passer a une version mono noir aggro-controle!
je dois encore en enlever deux mais je n'arrive pas a me décider...
Christoune

Légende
le 20/10/2011 19:42
En fait le coup de profondeur/hexmage est encore en test. Faudrait que jfasse des tests solides pour mieux voir, dans l'absolu je dirais qu'une partie sur 3 (disons 4 pour être sur) je touche la combo et je win.

Je réfléchis à voir comment améliorer le pack, et il se peut que je baque la combo ce qui apporterait stabilité et + d'aggro. Mais je réfléchis encore.
raton12
nancy, france
Guivre
le 21/10/2011 14:26
ok bonne réflexion alors mais en tout c'est une bonne idée
dark55
I hate sheep

Spectre
le 21/10/2011 19:29
dark depth + HV !! powaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!! ;D
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.